Notre séjour

En 2015, les élèves de CAPA SMR 2ème année se sont rendus aux Sables d’Olonne pour s’initier à la voile !

Jour 1

Nous sommes bien arrivés à Brétignolles vers 15h30. Le trajet s’est bien passé, nous avons fait une pause pour manger. Elle a duré 40 minutes et s’est déroulée entre Angers et Cholet.

SAM_2195

Ensuite rdv à l’Office de tourisme pour en apprendre plus sur Brétignolles. Puis nous avons fait les courses et enfin retour à la colonie de vacances pour s’installer et manger !!!!

Préparation du repas :

SAM_2200

Soirée raclette !!

SAM_2203Miss catastrophe  qui a fait tomber son fromage ! Aha!

SAM_2204

Jour 2

Aujourd’hui, levé à 4h15 pour visité la criée d’Olonne sur Mer.

SAM_2210 SAM_2254

Ensuite, à partir de 9 heures jusqu’à midi nous avons fait de la voile puis du Pico l’après-midi.

SAM_2259SAM_2268 SAM_2269

Et pour terminer la journée, nous avons travaillé sur notre carnet de voyage!

Merci pour tous vos commentaires.

900 vues: nous sommes des stars !!!!!!!!!!!!!!!!

Jour 3

Aujourd’hui, levé à 7h30 pour aller à la voile. Savez-vous ce que sont les wishbones, les tire veille..? Nous, on le sait! 😉

Le premier jour, nous nous aidions du tire veille alors que maintenant, nous savons nous servir du wishbone!

Ce sport nous fait rire, on fait que de chuter…

Nous avons pu profiter du charme du bel animateur sportif…

Le midi, nous avons eu une grosse frayeur : notre petite Léa a été transporté aux urgences, ne vous inquiétez pas, elle est de retour parmi nous, ce qui nous rassure!

L’après midi, nous avons visité les marais salants des Sables d’Olonne. Nous avons commencé la visite en bateau à moteur, nous avons poursuivi avec l’intervention d’un saulnier, suivi d’une vidéo, ainsi qu’un parcours.

Et pour terminer cette journée riche en émotion, nous faisons une soirée jeux de

société!

Jour 4

Ce matin, nous avons fait de la planche à voile pour la dernière fois de la semaine… Nous avons perfectionné ce que nous avions appris auparavant. Nous avons fini la matinée en pratiquant du paddle, ce qui nous a plu.

L’après-midi, nous avons fait du catamaran:

L’animateur nous a montré comment gréer le catamaran et nous a expliqué un peu de vocabulaire. Chacun a pris son poste (3 par catamaran; 1 au gouvernail et 2 aux voiles). Nous avons suivi un parcours, ensuite nous avons été dans les vagues pour apprendre à diriger le voilier.

A demain pour notre dernier jour!!!

Jour 5

Pour notre dernier jour, 7 élèves ont passé la matinée à faire du catamaran, pendant que les autres rangeaient et nettoyaient la colonie.

Vers 16 heures nous partons de Brétignolles pour arriver vers 21 heures dans notre Sarthe. Mardi nous repartons pour une nouvelle semaine avec des CCF plein la tête !!!!!!!

Financement

Pour financer notre projet, nous avons organisé une soirée « Black and White » et une autre sur le thème du sport. Nous avons également servis des repas pour les anciens pompiers de la Sarthe durant nos deux années de CAP.

Durant notre 1ère année de CAP nous avons proposé à la vente de boissons fraiches et réalisé un panier garni.

392

En 2ème année, nous avons aussi réalisé une vente de sacs pour l’association « Initiative cœur ».

cfgsac-mcc-02020295-1-cd1466

Et enfin, la région Pays de la Loire et la direction de notre lycée vont nous aider à financer une partie du voyage en avril.