Projet HIP-HOP

Lors de notre deuxième année de CAP « services en milieu rural », nous avons eu la chance de pouvoir pratiquer des cours de hip-hop avec le professionnel nommé Jérémy Barège plus connu sous le nom de « Jey ». Celui-ci est d’origine malgache et a 33 ans. Il fait partie du groupe de danse « legiteam Obstruxion » avec lequel Jey a gagné trois titres de champions de France.

Le hip-hop est une danse où l’on retrouve toujours la notion de confrontation grâce à des « Battles ». Apparu dans les années 70 aux Etats-Unis, il est arrivé en France dans les années 80.

Pendant nos séances d’EPS qui ont lieu le lundi de 14 H 30 à 16 H 45, le chorégraphe nous apprenait des pas de danse. Au fil des semaines, nous avons commencé à créer notre chorégraphie avec ce que nous avons appris. Ensuite nous avons choisi de la musique.

Nous avons présenté cette chorégraphie au palais des congrès du Mans à la manifestation « Les jeunes ont du talent » le mardi 17 Mai.

Nous avons beaucoup apprécié ces moments car ils nous ont permis de nous rapprocher mais aussi de montrer jusqu’où no us pouvons aller quand on fait quelque chose qui nous plaît.

photo1

photo2

Publicités